Créer sa Réalité avec Joe Dispenza

Joe Dispenza atelierAujourd’hui, j’ai envie de vous parler du Dr Joe Dispenza, puisque je reviens d’un Atelier Progressif de 2 jours  qui s’est déroulé en Allemagne.

Qui est Joe Dispenza?

Il apparait dans le film « What the Bleep » (« Que savons nous de la réalité »). Après le diffusion de ce film, les gens lui ont demandé, “Comment faire ce que vous faites?”  et il a alors créé ces ateliers, qu’il améliore au vu des résultats obtenus et de ses recherches, puisqu’il se passionne tant pour les neuro-sciences que l’ épigénétique et la physique quantique.

Sa vision est que nous sommes des êtres créateurs, notre corps est une machine extraordinaire, nous avons des capacités illimitées, et par le pouvoir de notre pensée, nous pouvons nous transformer, nous pouvons guérir, changer nos croyances, créer notre réalité, une réalité basée sur notre futur et non pas notre passé.

En effet, nous sommes définis par notre passé, et lorsque nous nous projetons dans le futur, ce futur est prévisible, avec un plan d’action, puisqu’il se construit sur nos expériences du passé. Et si nous vivons chaque jour comme la journée précédente, faisons les mêmes routines, rencontrons les mêmes personnes, pensons les mêmes pensées, allons dans les mêmes endroits, alors, nous agissons de manière automatique:

 Votre corps est devenu votre esprit.

Malgré nos plaintes et nos désirs, pourquoi notre vie changerait-elle?

Il nous faut nous libérer du passé,  reprendre le pouvoir sur notre corps, traverser la rivière du changement, sortir de notre zone de confort, prendre contact avec l’inconnu .

L’inconnu, c’est le champ quantique, l’intelligence universelle, le grand Tout, où

toutes les possibilités existent.

En se connectant à ce champ et en lui envoyant un message avec une intention claire et des émotions élevées, ressenties dans le corps, comme la joie, la gratitude, l’amour de la vie…., alors notre futur vient à notre rencontre de manière complètement inattendue.

 

Bien beau tout ça, mais comment?

Par la méditation. Joe Dispenza nous propose des méditations puissantes, guidées, en musique. Selon la méditation choisie, nous pouvons « Rompre avec nous mêmes », désapprendre les émotions que nous ne souhaitons plus ressentir, changer nos croyances et nos perceptions, nous connecter à un nouveau potentiel(ce que nous souhaitons dans le futur), renforcer nos centres énergétiques, et bien plus encore….

Et surtout,devenir observateurs de nous mêmes, en devenant conscient de nos pensées inconscientes, de nos choix, de nos comportements inconscients:
“Pensez à ce que vous pensez”

 

Mon expérience personnelle:

C’est le 3è séminaire que je fais avec Joe Dispenza.
L’été dernier, à Bonn, à l’atelier avancé de 4 jours, j’ai vraiment ressenti pour la première fois de ma vie, dans mon corps et dans mon coeur, ce que sont la gratitude, la reconnaissance, l’amour. Ca a été une expérience absolument extraordinaire, et à méditer au milieu de centaines de personnes, l’énergie est incroyable. J’avais envie de revoir les bases, aussi j’ai refait cet atelier progressif de 2 jours, et je suis ravie par ce que j’y ai appris.
Avant de partir, j’étais plutôt débordée, à force de vouloir trop en faire, et je n’arrivais plus à me poser pour méditer ,je pensais toujours à 50000 choses, je n’étais pas présente.
A mon retour, je suis sereine, je me suis remise au travail, et sans même m’en rendre compte, j’ai éliminé de nombreuses choses de ma liste (à priori celles que ma partie perfectionniste me disait être indispensables, et oh combien compliquées et chronophages), et je vis chaque instant pleinement.

Des personnes guérissent de maladies, des entrepreneurs avec de grandes idées, mais sans les moyens financiers pour les développer reçoivent des propositions inattendues, une personne souhaitant partir en voyage, au soleil, avec des personnes cultivées, et sans dépenser un sou s’est vu inviter le jour même par un ami qui venait de gagner un voyage pour 4 personnes, les 3 autres personnes correspondant à son souhait…Toutes les intentions sont recevables.

Prendre le temps de faire la méditation chaque jour, c’est le plus dur… une fois l’habitude prise, c’est un vrai bonheur.

Ce contenu a été publié dans Changer sa vie, Méditation, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*