Le Congrès Virtuel Francophone EFT a commencé ce soir !

Pour la deuxième année consécutive, Maria Annel, praticienne EFT, mais encore  ingénieur informatique a fait des merveilles et nous propose le Congrès Virtuel EFT 2012, avec deux salles de conférence, 2 interviews d’experts chaque soir, que vous pouvez réécouter pendant 24 heures, et ce, jusqu’au 4 avril 2012.  Il est encore temps de vous inscrire ici.

Ce soir, Jean-Michel Gurret nous a parlé de l’EFT pour Maigrir et rester mince. En effet, les études montrent que les régimes ne fonctionnent que pendant le temps qu’ils durent et que 96% des personnes reprennent le poids perdu, voire plus, dans les 6 mois qui suivent la fin du régime.  Avec la reprise de  poids vient la culpabilité: “ J’ai encore, échoué, je n’ai pas de volonté…”.

L’EFT va prendre en compte la dimension psychologique de la perte de poids. La plupart du temps, les kilos agissent comme une couche de protection entre soi et les autres, parce que nous avons vécu des chocs émotionnels, et la nourriture nous aide à calmer notre souffrance, elle nous évite de vivre ou revivre des  émotions négatives.

L’EFT, en nous libérant de la culpabilité, de la tristesse, de la colère, nous permet d’accéder à des souvenirs douloureux et de nous délivrer de la charge émotionnelle liée à ces souvenirs. En nous guérissant de notre passé, nous changeons notre regard sur les choses, nos croyances changent, et  notre comportement change. Jean-Michel nous invite à le suivre dans une séquence sur la culpabilité par rapport à nos  difficultés à maigrir.

Maria nous a ensuite  présenté Comment utiliser l’EFT en auto-traitement,  elle nous propose entre autres une méthode pour arrêter de râler quand tout va mal , puis une séquence joyeuse pour transformer nos idées négatives en perspectives nettement plus  réjouissantes.

Vous pouvez réécouter ces enregistrements jusqu’à vendredi soir, en vous inscrivant ici sur le site du congrès.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*