Le Thérapeuthe Invisible

Comme promis, voici donc un résumé du livre  “The Unseen Therapist “ que Gary Craig offre sur son site Unseen Therapist:

Gary Craig, fondateur de l’EFT, a vécu en 1988 une expérience spirituelle qui l’a ouvert à de nouvelles possibilités.  Ingénieur de formation, sans  aucune formation médicale, sa vision est donc non obstruée par un savoir médical académique.

Ce qui va suivre est à titre éducationnel et de développement personnel, aussi prenez l’entière responsabilité d’utiliser ce matériel.

Par rapport à l’EFT, le Thérapeute invisible est une avancée majeure, plus profonde, plus large et plus efficace. Il est un remède naturel pour tout, émotions, douleurs, maladies.

le Thérapeute Invisible est notre guérisseur spirituel interne, il est toujours présent. En apprenant à utiliser ses compétences, les résultats seront plus puissants que toute autre méthode thérapeutique. C’est une révolution dans le domaine de la guérison, qui va au delà de nos croyances, où l’impossible devient routinier, et ce, sans effets secondaires.

Utilisable par soi-même sur soi-même, il suffit d’être prêt et d’inviter Le Thérapeute Invisible de la façon qui convient. Il vit en chacun de nous, et tout un chacun peut l’appeler. Il peut guérir de la dépression à la dégénérescence de la colonie vertébrale, en passant par la perméabilité intestinale ou les problèmes émotionnels.
On peut l’appeler Amour, Dieu, Jesus, Bouddha, La Source, l’Intelligence Universelle, l’ Unité….mais ce peut être aussi l’amour de votre grand-mère défunte.
Gary Craig savait que les prières provoquent des guérisons, il a voulu aller plus loin en y ajoutant la procédure de Paix Personnelle.

Un pont vers le Remède Ultime

D’un côté, il y a la maladie, les médecins, et la recherche médicale. La cause de la maladie est recherchée dans le corps, et la médecine occidentale s’occupe des symptômes. Les soins sont couteux, et parfois difficiles.
Le but est de s’aventurer sur ce pont, à la rencontre des méthodes douces, aimantes et paisibles du Guérisseur, qui lui va à la recherche de la cause de la maladie dans l’esprit de la personne, dans ses croyances, ses émotions. Son efficacité ne soulage pas seulement les symptômes, mais éradique les causes.

Une nouvelle façon de penser

Nous pensons que nos vieilles croyances sont vraies, et nous y sommes tellement habitués qu’elles nous semblent même confortables. Ce sera un véritable défi d’adopter un autre mode de pensées.

Nouvelle pensée N°1
La médecine traite les symptômes, pas la cause. Les chercheurs cherchent les causes au mauvais endroit. Nous ne connaissons pas la cause de nos maladies.

Nouvelle pensée N°2
La véritable cause se trouve dans nos émotions négatives.
Les maladies sont la manifestation des peurs, culpabilités, colères que vous avez accumulés tout au long de notre vie. En solutionnant vos problèmes émotionnels, vous éliminez la cause principale et vos symptômes devraient diminuer.
Nous connaissons dans notre corps le poids de la culpabilité, l’explosion de la colère. ces émotions provoquent une cascade de « chimie négative » qui affaiblit notre système immunitaire. Nous sommes conscient des conséquences en surface (le coeur qui s’accélère, tension qui augmente, le mal de ventre, la difficulté à respirer), mais pas des dommages plus profonds.
Ensuite, Gary Craig passe en revue une série de maladies pour la survenue desquelles la science n’offre aucune explication et laisse aussi la parole à un médecin qui a abandonné sa pratique médicale au profit de l’EFT et maintenant de l’Optimal EFT qui fait appel au Thérapeute invisible.

Nouvelle pensée N° 3
Il existe Un Remède Naturel pour tout, ce remède est émotionnel.
En effet, une même émotion va provoquer des troubles différents selon les personnes, et la maladie n’est que le symptôme du problème. le Thérapeute Ultime, en apportant la paix, va aider à résoudre le problème. Une part essentiel de cette nouvelle pensée est que la manifestation des symptômes est bien moins importante que ce qui les provoque.
Suivent des exemples de personnes ayant été soulagées de leurs troubles ou maladies grace au traitement.(amélioration de la marche après un AVC, migraines, traumatisme dans l’enfance, calculs rénaux, etc…)

Nouvelle Pensée N° 4
Nous devons écouter ce que nous disent les scientifique depuis des décennies.
Nous appréhendons le monde avec nos 5 sens, et si nous considérons le spectre électromagnétique des ondes qui nous entourent, alors, nous n’en percevons qu’une petite partie (moins de 1%, les 99 % restants sont perdus).
Le monde réel est différent des apparences, et ce que nous voyons est une illusion, ce qui nous amène à nous interroger sur nos croyances: « je ne crois que ce que je vois » par exemple.
Nous entrons dans le monde de la physique quantique, qui nous enseigne que tout est lié, il n’y a pas de séparation, il existe une grande Unité dont nous ne sommes pas conscients, et si nous nous évadons dans cette nouvelle réalité, alors nous entrons dans un palais de possibilités infinies.
Einstein avait déclaré «Tout est énergie », et ainsi est notre corps. Nous sommes faits d’atomes, et toutes les expériences menées en physique quantique montrent que les atomes sont connectés et que nous ne pouvons être séparés.
Un passage intéressant du livre quand il cite des passages du film « What the Bleep » (Que savons nous de la réalité): « Le monde, tel que nous le voyons est une projection de nos propres croyances dans la séparation »
Comment aller dans ce palais des possibilités? Gary dit que nous devrions enseigner ce concept dans les écoles afin de nous diriger vers une existence Unifiée au lieu de dépenser notre énergie dans les conflits qui résultent de cette séparation. Nous allons traverser le pont, et le Thérapeute Ultime représente notre unité et voit au delà de nos croyance limitées.

Nouvelle Pensée N°5
Nous devons écouter la pléthore de preuves d’expériences spirituelles.

Il existe maintenant de nombreux témoignages d’expériences proche de la mort, mais de nombreuses personnes ont aussi vécu ces expériences spirituelles à un moment de leur vie courante.
Gary Craig l’a vécu un matin au réveil, où, perdu dans des pensées de « toujours plus », « jamais satisfait », il s’est senti transporté dans une grandeur indicible, un océan d’amour, où toute peur, toute douleur est impossible, avec un sentiment de liberté, de revenir « chez soi » et où le temps n’existe plus, maintenant est éternel.

Cet Amour spirituel est guérisseur, et dans ce royaume, la maladie est impossible.
Nous vivons dans l’Unité
Nous sommes dans l’erreur en croyant que nous sommes séparés
Notre vraie nature est l’amour spirituel
L’amour est la source de guérison ultime

Suivent une série de vidéos où Gary interview des personnes ayant vécu des expériences semblables.

Nouvelle Pensée N° 6

Le thérapeute invisible est finalement le seul vrai guérisseur.

Gary pensait qu’il obtenait d’excellents résultats grâce à sa rencontre avec le « Divin », mais il s’est rendu rendu compte que ce qu’il croyait être ses propres résultats étaient en réalité ceux du Thérapeute Invisible, qui est finalement le seul vrai guérisseur:
Il est patient, chaque personne avance à son propre rythme
Il est doux: il ne critique pas, ne combat pas, il propose les possibilités et attend que la personne accepte.
Il est sans défenses: L ‘Amour est la vérité ultime, il n’a rien à prouver et ne s’engage dans aucun débat.
Il ne juge jamais.
Gary l’a appelé à son aide pour écrire ce livre, qui est donc une collaboration, et nous transmet Son message.

Le message du thérapeute invisible:

La vraie cause de nos affections se trouve dans notre esprit, et nulle part ailleurs.
Quelque part à l’intérieur de vous, vous savez que c’est vrai.
L’esprit fait se manifester tout dans votre vie, aussi bien le plaisir que la douleur, il est le centre de pilotage de votre corps.
Il détermine votre perception, que ce soit la perception de l’Unité, ou celle de la séparation.
Il agit en fonction de vos croyances.
Nous partageons la même source et somme Un avec tous les corps qui peuplent cette planète.


Vos pensées peuvent tout créer, jusqu’à présent vous avez créé un univers empli de choses séparées. Cette croyance dans la séparation est la cause de tous les problèmes dans ce monde, et elle est aussi une illusion.
Je vous aiderai à franchir le pont vers ce magnifique monde, actuellement hors de votre conscience.
Avant tout, je dois vous dire:

Je vous aime plus que tout.
Ensemble, nous pouvons régler tout problème de santé que vous pensez avoir.
Votre implacabilité joue un rôle central dans vos émotions négatives. Je vous amènerai au pardon.
Il n’y a nul besoin de croire à quoi que ce soit, juste pratiquer avec moi.
Vous n’êtes pas toujours conscient de votre souffrance soit vous l’avez enterrée et oubliée, soit vous y êtes tellement habitué que vous ne la voyez plus.
Je ne peux vous aider si vous cachez votre problème, mais je peux vous aider à le dévoiler.
Je n’irai pas au delà de ce que vous êtes en mesure d’accepter
Notre voyage vers la guérison est un processus, plus vous le pratiquerez, plus vous serez à l’aise en ma présence.

Nouvelle pensée N° 7
Nous avons un seul challenge : développer notre confiance.
Le thérapeute invisible pourrait faire son travail à notre insu, , mais il a besoin de notre permission. Nous devons donc lui faire confiance, et plus nous expérimentons, plus nous obtenons de preuves, plus nos croyances se modifient et plus notre enthousiasme et notre confiance croit, et mieux nous communiquons avec Lui, et cela nous conduit vers l’Unité.

 

La pratique :
Pas à pas vers la procédure de paix personnelle:

1- Identifier un souvenir gênant du passé
Le souvenir doit être un évènement spécifique, qui vous est arrivé à un certain endroit à un certain moment, seul ou avec une ou des certaines personnes. Même si c’est quelque chose de récurrent, vous devez en choisir un. Voyez le comme un film de l’évènement

2- Rester calme, aimant, et inviter le Thérapeute invisible à le transformer.
-Attendez vous au succès. Si vous débutez, l’espérance suffira.
-Atteignez un état de calme (c’est le plus difficile, avec toutes ces pensées qui se déroulent dans votre crane)
-Entrez dans un souvenir où vous avez ressenti de l’amour et immergez vous dans cet amour.
-Déroulez le film de l’évènement. Cela indique au thérapeute invisible ce que vous voulez régler. Restez comme ça quelques minutes.

3- Tester le résultat en revisitant le mauvais souvenir et observez si quelque chose a changé, comme l’intensité émotionnelle. Si c’est pareil, ne désespérez pas, la pratique vous fera progresser.

 

La procédure de paix personnelle sur une liste d’évènements spécifiques

Il s’agit de faire une liste d’une part de tous vos symptômes physiques, douleurs, inconforts, difficultés, et de leur attribuer une note de 0 à 10 en fonction de leur intensité. Et d’autre part une liste ,30 à 50 et plus,de vos souvenirs traumatiques, douloureux, inconfortables, et de noter également leur intensité, de 0 a 10.

Ensuite pratiquer la procédure sur chaque évènement. Vous pouvez en faire jusqu’à 3 par jour, mais en laissant une heure au moins entre chaque. Testez l’intensité émotionnelle et donnez la nouvelle note si ça a changé.

Conclusion

Quelque part à l’intérieur de nous, nous savons que nous sommes beaucoup plus puissants que nous le croyons. Ce Génie, caché à l’intérieur, est en fait le Thérapeute Ultime, qui attend que nous soyons conscient de sa présence.
Pendant des décennies et des siècles, la prière a été une tentative de le joindre, mais grâce à ce livre, la réponse à vos prières sera plus fiable.
Connaitre la méthode est insuffisant, vous devez pratiquer avec assiduité pour augmenter vos compétences.


Vous ne lisez pas ce livre par hasard. Ensemble nous pouvons atteindre le monde, et le transformer en une énorme boule d’amour.

 

Les points forts de ce livre:

Pour le lecteur familiarisé avec l’EFT , la méditation, une pratique spirituelle, ce livre est facile à appréhender.  Illustré par de nombreux exemples, il donne effectivement envie d’aller à la rencontre de ce Thérapeute.

Les points faibles:

Pour le public n’ayant jamais fait de développement personnel, ce concept sera sans doute difficile à appréhender, éventuellement choquant, et peut-être difficile à mettre en pratique. Mais comme le dit Gary, n’essayez pas de l’enseigner, aussi ce n’est pas ce que je souhaite faire en faisant ce résumé succint.

Pour en savoir plus:

Vous trouverez ce livre en téléchargement gratuit sur le site www.unseentherapist.com, où Gary propose aussi des formations pour aller plus loin. Il est malheureusement en anglais.

Si vous voulez laisser un commentaire, c’est juste en dessous:

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Méditation, Non classé, Techniques, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *