Passer à l’action

Ce ne sont pas les idées qui manquent,  mais les rêves ne restent que des rêves tant qu’aucune action n’est entreprise.

Au début de l’année 2011, j’ai eu l’idée et l’envie de construire ce blog. Je me suis même inscrite à un cours de blogging, sachant que ça m’aiderait à avancer, et j’avais même fabriqué une pancarte: en février 2012,  j’aurai 1000 abonnés à ma newsletter, j’organiserai des séminaires, je gagnerai de l’argent avec l’EFT.

C’était sans compter sur mes peurs. J’avais l’impression que dès que j’allais mettre un article en ligne, il serait lu par des milliers de personnes, par mes amis, mes collègues de travail…. pour moi qui avait toujours vécu cachée, sans jamais oser me mettre en avant…c’était juste …insurmontable…

Ce n’est qu’en septembre que j’ai mis en ligne mes premiers articles, généralistes sur l’EFT. Insatisfaite du résultat – Ah la perfection!- je suis restée bloquée là…… Et pourtant, j’ai ecrit des articles, au gré de mes voyages en train, des stages que j’ai effectués, à Bruxelles avec Carol Look et Steve Wells, en Angleterre avec Robert Smith de fasterEFT..

Après un travail intensif sur moi, grâce à mes pairs de formation, avec lesquels nous faisons beaucoup d’échanges, grâce à des amis qui ont organisé des ateliers dont j’étais l’animatrice et qui ont eu beaucoup de succès, après beaucoup de tapping, de tergiversations, me revoilà.

Vous allez  croire que l’EFT n’est pas efficace, je dois avouer qu’avant de faire tous ces échanges au cours des derniers mois, je ne tapotais pas beaucoup sur moi-même:

J’ai remarqué qu’il y a des personnes, dès qu’elles apprennent les principes de base d’EFT, vont de suite adopter l’EFT attitude, et tapoter sur tout et sur tout le monde. D’autre, comme moi, font de la resistance. Peur de changer? Inversion psychologique?  tout dépend d’où nous partons, le développement personnel est vraiment un voyage à la découverte de soi, une ouverture au changement,  une aventure. Il est tellement plus facile de rester dans une situation qui nous est familière, même si nous sommes malheureux, que d’aller découvrir le vaste monde, découvrir ce qui nous tient vraiment à cœur, laisser émerger nos peurs, modifier nos réactions et nos comportements, retrouver notre pouvoir intérieur, laisser éclater notre ouverture aux autres, notre écoute, notre générosité…..

En outre, nous nous créons tellement de croyances qui nous limitent, pour moi, la croyance principale était qu’après une journée de travail, je n’étais plus bonne à rien, il ne fallait pas me demander de réfléchir, d’échanger des sessions, j’avais utilisé toute mon énergie au travail!    Et j’avais peur aussi de trop travailler, j’avais connu une époque où je travaillais 60h par semaine, sept jours sur sept,  j’étais épuisée, et là, quinze ans après, au fond de moi, une voix criait toujours “Non, plus jamais ça!” Cette croyance a disparu, je retrouve un plaisir et  une capacité à étudier, à travailler que je n’avais pas connu depuis l’époque où j’étais étudiante.

Aujourd’hui, fin novembre 2017, je suis en train de remanier ce blog car n’ayant plus d’emploi salarié depuis quelques mois, mon énergie est maintenant tournée vers la création d’entreprise:  devenir praticienne faster EFT et hypnose méthode Dolfino.
Aussi je choisis de publier ce post, écrit en juin 2012 et jamais publié, qui pourrait en inspirer quelques uns parmi vous, il n’est jamais trop tard, et la persévérance paie. Je n’ai jamais abandonné mon projet, même si parfois il était en stand-by, et j’ai toujours continué à pratiquer sur moi-même, seule ou avec d’autres, et à me former, ce qui m’a permis d’avancer encore et encore….

Prenez soin de vous.

Ce contenu a été publié dans A propos, Vie pratique, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *