Pratiquer le bien-être: le journal de bonheur

Lors d’une séance de faster EFT, on fait souvent appel à des souvenirs agréables pour ramener la personne dans un état de bien-être.  L’idée est de revivre la sensation, l’émotion agréable associée à ce souvenir. Mais parfois, quand ça va mal, il est difficile de penser à quelque choses de positif. C’est pourquoi on vous demande de lister une vingtaine de souvenirs agréables.

Vous pouvez acheter un beau carnet, ou bien en prendre un tout simple et le décorer vous même. Ensuite, vous inscrivez vos souvenirs agréables sur ce carnet. Vous n’imaginez même pas comme c’est vivifiant de lire ces pages et revivre ces moments là, quand vous le voulez.

Ce que je vous demande, c’est de pratiquer les émotions positives. Nous sommes passés maîtres dans l’art de pratiquer les émotions désagréables, de les ressasser, les ruminer, et plus nous le faisons, plus elles font partie de nous !

Vous voulez changer ? Alors pratiquez les émotions agréables, et plus vous les pratiquerez, plus le monde autour de vous vous semblera beau!

Avez vous des souvenirs agréables ? Si si, vous en avez… même s’ils ne vous viennent pas à l’esprit maintenant:

Fermez les yeux, pensez à une sensation que vous avez envie de ressentir, le calme par exemple. Concentrez vous sur votre respiration, votre corps sait ce que c’est d’être calme, et laissez venir un souvenir : peut-être vous êtes sur une plage, ou dans votre bain, ou à un cours de yoga…. Revivez ce souvenir comme si vous y étiez.

Et maintenant, vous pouvez ouvrir les yeux et inscrire ce souvenir dans votre carnet.

Ainsi, vous allez noter les souvenirs au fur et à mesure que vous vous les rappelez, vous allez aussi noter les belles choses, les bons moments, même fugitifs, que vous vivez à partir d’aujourd’hui : le chauffeur de bus qui vous accueille avec le bonjour et un sourire, le jeune homme qui joue une rhapsodie de Listz sur le piano de la gare d’Austerlitz, tous ces instants qui vous font dire que la vie est magique parfois….

Et ensuite, régulièrement,  feuilletez votre carnet!  Pratiquez le bien-être !

N’hésitez pas à laisser des commentaires et à partager les bons moments de votre vie !

A bientôt, et prenez soin de vous.


Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*