Résolution de conflit avec Ho’oponopono

Connu grâce au livre de Joe Vitale, qui a rencontré le Dr Hew Len et qui l’a révélé au grand public, Ho’oponopono est un ancien rituel Hawaïen de réconciliation.  La vision chamanique est que   nous sommes créateurs de notre vie et que la source des conflits se trouve dans notre façon de percevoir les personnes et les évènements qui nous entourent. Chacun porte donc sa part de responsabilité,  et, en nettoyant nos pensées et croyances erronées, donc nos mémoires,  alors la réconciliation a lieu.

Vous pouvez aussi vous dire que vous êtes un miroir à plusieurs facettes, et que lorsque quelque chose vous déplait chez une personne, c’est que sans doute  cette facette en vous n’est pas aussi belle qu’elle devrait.  Et si cette personne réveille des émotions négatives, certainement elle porte ces mêmes émotions en elle.

Aussi, en nettoyant les facettes de votre miroir, vous allez modifier également les facettes de l’autre.

Avez vous un conflit avec votre patron, un collègue, une personne de votre entourage?  Plutôt que de critiquer, blâmer ou jouer les victimes, je vous propose la prière Ho’oponopono.  Nous avons enlevé le “Je m’excuse”, qui a plutôt une connotation  judéo-chrétienne et l’avons remplacé par un autre terme.

Si vous levez les bras au ciel en me disant que vous n’avez aucune envie de faire la paix avec cette personne, ce n’est pas ce que je vous demande, mais n’avez vous pas envie de vous sentir moins stréssé,plus détendu face à la situation? Je vous invite à être curieux et faire l’expérience.

Si vous tapotez les points EFT ou fasterEFT en prononçant les paroles, alors, vous décuplez la puissance de cette “prière”.

Je t’aime  ( Oh toi facette de moi qui m’a permis de refléter quelque chose en moi que j’ai à améliorer)
Je t’accueille (J’accepte que tu aies croisé ma vie afin que je puisse grandir)
Je te pardonne (pour toutes les douleurs, les tristesses, le mal que ça a causé)
Je te libère (Je te permets de partir, je n’ai plus besoin, j’ai compris le message )

 

Aussi, inspirez et expirez 2 ou 3 fois,  puis pensez à la personne avec qui vous êtes en conflit:

Tapotez entre les yeux :      Je t’aime

Coin de l’oeil:                        Je t’accueille

Sous l’oeil:                             Je te pardonne

Clavicule                                 Je te libère

Repétez 2 ou 3 fois la ronde , et puis passez à autre chose, allez vaquer à vos occupations quotidiennes.

Je suis curieuse de vos témoignages, alors n’hésitez pas à me faire part des changements qui ne manqueront pas de se produire en laissant un commentaire ci dessous.

Ce contenu a été publié dans Les relations, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Résolution de conflit avec Ho’oponopono

  1. Anna Lord dit :

    Ca ne marche pas je suis harcelée depuis maintenant 2 ans par des voisins qui tapent dans le mur jour et nuit, ayant un studio je ne peux pas aller dormir dans la baignoire
    lettre au syndic intervention de la police dépôt de plainte rien n’y a fait
    Je suis toujours réveillé par ce dingue toutes les 2 heures pendant la nuit comme il ne travaille pas il dors le jour
    Cet un mollusque perverse narcissique qui m’a pris pour cilble
    Je sais que c’est mon égo qui agit et que ce sont des croyances limitantes mais en répétant toute la journée ” je t’aime, désolée pardon merci ” et en plus en chantant ça devrait ce calmer et bien non !!!!
    Alors je ne comprends pas que avec tout le tapage sur le net de l’ho’oponopono qui est soi disant formidable, je n’arrive pas a venir a bout de ce conflit qui me rend dingue
    Expliquee-moi s’il vous plait pourquoi ça ne marche pas

    • Brigitte Gobinet dit :

      Bonjour Anna,
      Merci de ton intêret pour le fasterEFT et Ho’oponopono.

      Je perçois ta souffrance, ton ras-le-bol, ton désarroi, et en même temps ta colère, tes accusations, tes jugements, voire ta haine vis à vis de ce voisin.

      Lui as-tu déclaré la guerre ou veux tu faire la paix?
      Et quand je parle de paix, je ne te demande pas de lui sauter dans les bras pour un gros câlin de réconciliation, je parle de paix avec toi-même, avec tes émotions, tes pensées et tout ce que tu te dis à propos de cette situation.

      
En fasterEFT, j’écoute ce que la personne dit : Il m’a pris pour cible, personne n’y fait rien, ni la police, ni le syndic. j’entends: victime, non prise en compte de mes besoins, trahison, abandon, impuissance, désespoir, aucun contrôle sur la situation.
      C’est un pervers, un mollusque….
      Tant que tu portes en toi ces émotions, effectivement, ça ne marche pas.

      J’utilise Ho’oponopono avec le tapping, mais soit pour une situation difficile mais pas trop problématique ( Ex: au travail, je me sens mal à l’aise avec ma chef, elle est pourtant sympa mais elle m’intimide ), soit lors d’une séance, et seulement après avoir bien diminué l’intensité émotionnelle.

      Je t’invite dans un premier temps à poser ta main sur ton cœur, et respirer comme si tu respires par cette zone, l’air entre et sort par ta poitrine, et quand tu te focalises comme ça sur ta respiration, tu vas sentir que ta respiration se ralentit un peu, et sens le calme venir peu à peu. Pour faire venir ce calme, tu peux penser à un moment particulier où tu t’es sentie particulièrement calme (à la plage, à un cours de yoga… et ressentir comme tu te sentais). Respire comme ça pendant plusieurs respirations.
      Alors, tu peux commencer le tapping, mais pas ho’oponopono.

      Tu vas tapoter et sur chaque point:
      je libère et laisse partir ma colère, mon ras-le bol, je suis une victime, je n’ai aucun contrôle,
      Je libère et laisse partir mon impuissance, mon désespoir,
      Je libère et laisse partir toute trahison, abandon, non prise en compte de mes besoins,
      Je libère et laisse partir : mollusque, pervers narcissique, prise pour cible… etc….
      Prends et serre ton poignet , prends une grande inspiration, souffle tout ça et dis « Paix ».
      puis va dans ton souvenir agréable ou tu te sens calme.

      Quand tu reviens à cette situation avec ce voisin, l’intensité devrait avoir diminué. tu peux refaire plusieurs rondes, et je t’invite à le faire jour après jour. Et pendant le tapping, vides ton sac, dis tout ce qui te passe par la tête de négatif. et Penses à revenir à ta zone de calme. et là tu pourras faire aussi Ho’oponopono, C’est la perseverance qui va payer. mais il n’y a pas de solution miracle. Fais le tous les jours, un jour à la fois.

      Si tu le peux, n’hésite pas à te faire aider par un thérapeuthe en EFT ou faster EFT, les résultats n’en seront que plus rapides.

      On ne peux même pas imaginer ce qui peux se passer quand on a changé son énergie et retrouvé la paix intérieure, toutes les possibilités existent. 

      Je te souhaite von courage (le plus dur est de passer à l’action) et de persévérer, tu as tout à gagner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *