RETOUR VERS LE FUTUR

 

Après plus d’une année d’absence, me revoilà.

 

 

LE PASSÉ
L’accélération de ma vie professionnelle m’a pompé beaucoup d’énergie, et puis, je dois l’avouer, procrastination, procrastination, et peur du succès (Comment vais-je faire si j’ai plein de commentaires et de mail auxquels je dois répondre….), alors que jusqu’à présent, peu de personnes ont vu mes posts, même pas ma famille.

LE PRÉSENT
Me voici maintenant plus disponible et décidée à partager avec vous mes dernières connaissances dans le domaine du développement personnel.
Je suis toujours fan du FasterEFT, qui offre un soulagement immédiat de tourments, croyances limitantes, jugements à propos de nous-même, souvent créés par nous-même sur la base d’expériences du passé. En revisitant ces souvenirs douloureux, nous renaissons à nous-même.

2016-2017
Je me suis aussi formée à l’Hypnose humaniste, méthode Dolfino, où l’imagination et la créativité sont à notre service pour nous permettre d’atteindre nos objectifs. Ici, il n’est pas nécessaire de replonger dans le passé, les changements se font à un niveau inconscient, et sont bien réels.

Enfin, j’ai participé cette année à deux séminaires avec le Dr Joe Dispenza, ce chercheur en neurosciences figure dans le film « Que savons nous de la réalité ?»( What the Bleep do we know) et propose des séminaires ou il enseigne comment se libérer des chaines du passé pour se définir par notre futur, grâce à des méditations très puissantes. Grâce à lui, j’ai enfin ressenti dans mon corps et dans mon coeur ce que sont la gratitude et la reconnaissance et cela a changé encore davantage mon regard sur le monde.

LE FUTUR
Hier, je suis tombée par hasard sur le livre qu’offre Gary Craig, le fondateur de l’EFT, « The Ultimate Therapist ». J’ai commencé de le lire, et apparemment, il propose une voie que l’on retrouve chez Deepak Chopra, Joe Dispenza, er aussi vers laquelle mènent le fasterEFT, l’hypnose et autres pratiques, de développement personnel.

Quand j’aurai fini la lecture de ce livre (un pdf gratuit, en anglais, que vous pouvez trouver sur son site), je vous en ferai un compte-rendu, dès la semaine prochaine.

En effet, je compte bien reprendre et remanier ce blog et être au rendez-vous avec vous de façon hebdomadaire.

D’ici là, je vous souhaite le meilleur.

Brigitte


 

Ce contenu a été publié dans A propos, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*