Vos peurs contrôlent-elles votre vie?

 

La peur notre meilleure amie?

La semaine dernière j’étais à Deal, dans le sud de l’Angleterre, en séminaire de fasterEFT. Il y a un an, je n’aurais pu imaginer partir seule à l’étranger,  et cette année, c’est déjà la deuxième fois que je fais ce voyage.  cette  semaine,lors du stage,   j’ai pris toutes mes peurs dans la figure. Je savais que j’avais des peurs, mais à ce point là ! La peur est – non, était,  ma meilleure amie. Elle m’accompagnait partout. Quoique je fasse, où que j’aille, elle était là, à me tarauder, me faisant faire du souci, imaginer le pire, ou bien pour me rappeler que « ça non, tu ne peux pas le faire, tu n’es pas assez audacieuse, maline, intelligente !, ou bien trop ceci ou cela!

Et vous, comment vous sentez vous ? Etes vous accompagné, parfois, souvent, toujours, par ces pensées négatives qui vous pourrissent l’existence ?

Il n’est pas toujours facile d’identifier nos peurs, tellement nous y sommes habitués, nous pensons que c’est un trait de caractère: je suis timide, mais qu’est ce que la timidité sinon la peur d’aller vers les autres, qu’est ce que je vais dire, comment je vais répondre… Toutefois, il est  des peurs temporaires, précises et souvent irrationnelles que nous pouvons éliminer facilement avec l’EFT .

Comment j’ai réussi à vaincre une peur de l’inconnu et passer deux jours merveilleux sur un voilier :

J’avais gagné un WE de voile en participant à la tombola d’une association au Salon Nautique (FVL que je recommande si vous aimez ou voulez découvrir la voile). J’étais ravie, ayant eu l’occasion de faire une croisière côtière il y a une vingtaine d’année, et j’avais adoré. Donc je choisis la date, me réjouis à l’avance, et… 15 jours avant le WE fatidique, je me suis mise à me poser des tas de questions : Est-ce que les gens sur le bateau vont être des habitués du club, dans ce cas ils vont se connaitre et moi je vais me sentir isolée ? Et s’il y a de la tempête ? et si nous faisons naufrage ? j’avais à l’époque navigué par gros temps en me sentant en complète sécurité, mais maintenant je suis chef de famille, je n’ai donc pas le droit de prendre des risques ! Et puis je vis seule, je fais ce que je veux quand je veux, sur le bateau ça va pas être possible, je ne vais rien contrôler….. Bref, j’ai laissé mijoter tout ça pendant quelques jours, et plus ça mijotait plus ça s’amplifiait ! A l’époque, je n’avais pas encore le reflexe EFT, mais tout d’un coup, une étincelle de lucidité, j’ai écrit mes pensées sur une feuille blanche, en ai fait des phrases de préparation. Ca a donné ça :

“Même si j’ai peur que tous les autres se connaissent, et moi je ne connais personne, je m’aime et je m’accepte complètement.”

“Même si je ne pourrai pas faire ce que je veux quand je veux, je ne vais rien décider ni contrôler, je m’aime et je m’accepte telle que je suis.”

“Même si j’ai peur de faire naufrage , je m’aime et je m’accepte.”

Je n’ai fait qu’une seule ronde sur chaque item, j’avais prévu de le faire pendant plusieurs jours, d’être persistante. La première fois le dimanche, puis le lundi en revenant du boulot. Pas d’amélioration notable à priori, et pourtant le mardi, j’étais au travail, tout d’un coup, je remarque un changement, ces peurs s’étaient transformées en appréhension tout à fait gérable.  Aussi le soir en rentrant, j’ai téléphoné à l’organisateur (chose que je n’aurais pas osé faire auparavant, j’aurais eu l’air trop bête) pour demander des renseignements,il m’a dit tout ce dont j’avais besoin pour me sentir  rassurée et enthousiaste  sans même que je ne pose aucune question, et quand j’ai raccroché, j’étais complètement délivrée de toutes  inquiétudes. Et profité merveilleusement du bateau et de la mer avec 5 autres personnes.

Si vous aussi vous voulez changer votre vie, changez vos pensées, éliminez vos peurs avec l’EFT.   Et commencez à parler de vos problèmes au passé, puisque vous avez le pouvoir de changer!

Et vous, quelles sont vos pensées irrationnelles? N’’hésitez pas à en parler dans les commentaires et à poser des questions.

A bientôt

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*